Pourquoi vendre en viager ?


Le viager, CASTAING

Avec l’allongement de la durée de vie, la baisse des retraites, l’augmentation du coût de la vie, de plus en plus de retraités ont du mal à faire face à toutes leurs dépenses.

Or 72% des retraités en France sont propriétaires soit de leur résidence principale, soit de leur résidence secondaire, soit d’un bien loué (appartement, maison, murs commerciaux…) parfois difficile à gérer et dont les revenus sont largement fiscalisés.

Les avantages du Viager

  • le Viager permet de se constituer un excellent complément de revenus qui bénéficient d’abattements fiscaux importants (la rente viagère n’est imposable que sur 30% de son montant annuel à partir de 70 ans)
  • le Viager permet de protéger son conjoint. En général, pour les couples, la rente Viagère est « réversible »entièrement et gratuitement , à 100%, au conjoint survivant. Ainsi, au décès du premier des époux, le conjoint survivant continuera de percevoir la rente, dans son intégralité, jusqu’à son propre décès (ce qui permet de compenser la baisse des revenus pour le conjoint survivant liée au régime de réversion des retraites).
  • le Viager permet d’alléger ses charges (tout en restant, pour le Viager occupé, dans son habitation) puisque seules les charges dites « locatives » incombent à l’occupant, les charges « non récupérables » seront payées par l’acquéreur de même que l’impôt foncier (hors taxe d’enlèvement des ordures ménagères),
  • avec le Bouquet (somme d’argent versée au comptant) vous pouvez rembourser vos emprunts pour vivre tranquillement votre retraite, en profiter pour voyager, vous faire plaisir, prendre soin de vous ou même aider vos enfants à un moment de leur vie où ils en ont peut-être le plus besoin

Vous souhaitez avoir plus de renseignements, contactez nous sans tarder..


Pourquoi choisir « Castaing Viagers» ?

Nous sommes la 3ème génération de Viagéristes en France, véritable expert et conseiller.

Nous sommes présents à chaque étape et tout au long de votre contrat Viager. Ainsi, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre projet, de la prise de mandat à la signature chez le notaire, mais aussi durant toute la vie de votre Viager : nous assurons la revalorisation annuelle de la rente, la répartition des charges et nous sommes là pour vous assister dans toutes les modalités d’application de votre Viager, répondre à toutes vos attentes.

Notre objectif est de vous simplifier au maximum votre Viager pour que vous profitiez au mieux de votre retraite, en toute sérénité.

Afficher le téléphone
Envoyer un message

* Champs obligatoires